2019 : année de la gastronomie à Marseille

2019 : année de la gastronomie à Marseille

Marseille aime mettre de grands thèmes à l’honneur selon les années. En 2013 et 2018, c’était la culture qui avait décroché la palme, puis le sport en 2017.
Pour cette année 2109, ce sera une nouvelle fois une thématique alléchante : la gastronomie.

Marseille – Provence 2019, année de la gastronomie en Provence

Rien qu’avec son nom, l’événement est prometteur et met les papilles en ébullition. Preuve de l’ambition des organisateurs, le parrain, qui n’est autre que Gérald Passédat, le chef du restaurant « Le petit Nice » à Marseille, fort de trois étoiles au Michelin. Un appel à projet a été lancé jusqu’en octobre dernier pour soutenir des initiatives visant à mettre en avant l’ensemble des acteurs de la gastronomie dans les Bouches-du-Rhône et leur offrir un véritable tremplin, tout en assurant également une programmation variée et éclectique out au long de l’année. Sont déjà annoncés la « Nuit blanche de la gastronomie » et des repas jusqu’au petit-déjeuner, une célébration des treize desserts de Noël, un festival des cuisines méditerranéennes et un concours du plus « Grand aïoli du monde »

L’année MPG (Marseille Provence Gastronomie) 2019 : les produits régionaux à l’honneur

Les frites à base de panisse (une spécialité provençale à base de farine de pois chiche), la bouillabaisse (et toutes ses déclinaisons), les AOC (dont les dernières en date : le thym et la brousse du Rove), la cuisine de rue dans la cité phocéenne,… Sans oublier les influences grecques que l’on retrouve un peu partout dans la cuisine régionale !

Les produits phare de la région vont trouver une belle vitrine au gré des manifestations. Evénements culturels, festifs, artistiques et avant tout gourmands, il y en aura pour tous les goûts. De quoi se régaler pendant plusieurs jours, au gré des manifestations.
Spectacles, démonstrations, ateliers culinaires, marchés : Marseille et tout le territoire des Bouches-du-Rhône seront le théâtre de petits bonheurs culinaires et gustatifs.
Et parce que le gaspillage alimentaire est l’une des préoccupations actuelles incontournables et que la lutte de chacun contre ce fléau est indispensable pour préparer un beau futur pour nos enfants, l’année MPG 2019 a décidé de lui faire la part belle dans sa programmation. Parce que culture, fête et gastronomie ne sont pas incompatible avec conscience écologique, bien au contraire !
Belle année de la gastronomie à Marseille et belle année 2019 à tous !

Résumé
2019 : année de la gastronomie à Marseille
Nom de l'Article
2019 : année de la gastronomie à Marseille
Description
2019 sera l'année de la gastronomie à Marseille de nombreuses activitées et évènements sont prévues autour du thème
Auteur
Nom de l'éditeur
Hôtel Edmond Rostand Marseille
Logo de l'éditeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.