Art urbain au cours Julien – Marseille

L’art urbain du Cours Julien à Marseille

Le quartier Arty du Cours Julien, situé sur une des nombreuses collines de Marseille, est réputé pour abriter le quartier «bobo» (bourgeois-bohème). On y trouve beaucoup de bars et restaurants branchés ; ainsi que des théâtres, et de nombreuses boutiques aux façades redécorées par des graphes.

Cliquez ici pour réservez un hôtel proche du cours Julien à Marseille

Parmi les bars et les restaurants les plus courus du Cours  « Ju », comme on aime l’appeler ici  par ce diminutif: Oogie Lifestore au 55 cours Julien; WAAW What An Amazing World, 17 rue Pastoret et La Cantinetta, 24 cours Julien.

Art de la rue cours Julien Marseille - Hôtel Edmond Rostand
Art de la rue cours Julien Marseille – Hôtel Edmond Rostand 09-2017

La place Jean Jaurès, plus communément appelé la Plaine, est un lieu emblématique de la culture populaire marseillaise. Ce plateau regorge d’endroits à découvrir. Essayez les excellentes bières de la micro brasserie et la bar « Bière » de la Plaine. Nous vous recommandons  de réserver le restaurant Lacaille, pour sa cuisine récréative.

Pour plus d’informations sur les événements et les sites événementiels, consultez le site Web de l’association locale, ainsi que notre guide pour visiter le Cours Julien avec de jeunes enfants.

Art de la rue cours Julien Marseille - Hôtel Edmond Rostand
Art de la rue cours Julien Marseille – Hôtel Edmond Rostand 09-2017

Pendant ce temps, profitez de notre propre galerie d’art de rue, ci-dessous, photographiée lors d’une promenade sur le cours Julien . Mais rappelez-vous: depuis que ces photos ont été prises , il est fort probable que certaines d’entres elles ne refléteront plus les graphes actuels , car ceux ci auront disparu ou bien auront été  remplacés par d’autres

L'Eléphant rose (à pois blancs) du cours julien à Marseille
L’Eléphant rose (à pois blancs) du cours julien à Marseille 09-2017

Profitez des offres spéciales de l’Hôtel Edmond Rostand lors de votre Week End en amoureux à Marseille

Un projet intitulé « ici aujourd’hui, parti demain », célèbre sous toutes ces facettes l’art de rue. L’association « Juxtapoz » est à l’initiative de ce projet, créé en 2012.

Des graphistes sont régulièrement invités pour redécorer un espace de 5 x 3 mètres, situé sur le mur de la barre Surcouf, au coin de la rue Crudère, et du Cours Julien. La fresque reste visible un mois, puis un autre artiste prend le relais.

Art de la rue cours Julien Marseille - Hôtel Edmond Rostand
Art de la rue cours Julien Marseille – Hôtel Edmond Rostand 09-2017

Pourquoi ne pas essayer une nouvelle manière de découvrir ce quartier grâce à une visite en immersion proposée par l’application Night Walk qu’a développée Google ; cette vue nocturne du quartier est basée sur des vues prises à la fin de l’été, et elle est agrémentée de musiques et d’effets sonores, de commentaires divers; disponible en plusieurs langues , dont le français et l’anglais, cette application vous mènera au travers du quartier pour une visite de plus d’une trentaine d’endroits différents, un peu à la manière de Google Street View.

Art de la rue cours Julien Marseille - Hôtel Edmond Rostand
Art de la rue cours Julien Marseille – Hôtel Edmond Rostand 09-2017

.Il est clair maintenant que l’Art de la Rue tient toute sa place dans la Ville de Marseille ; l’Office de Tourisme organise même des visites guidées du quartier du cours Julien en rapport avec les grapheurs , encadrées par des guides spécialisés ; certaines sont mêmes spécialement dédiées aux enfants.

Actualités pour l’art de la rue à Marseille :

Deux spectacles tenant le haut du pavé et célébrant l’art urbain à Marseille , sont programmés jusqu’en  Janvier 2018 : une rétrospective du hip-hop au Musée d’Art Contemporain  et une exposition sur les graphes de rue au MUCEM.

Les grapheurs suivent également l’actualité.

En effet, un grapheur du quartier connu sous le pseudonyme de Julien a peint ce portait en hommage au  dessinateur Cabu, décédé lors des attentas de Charlie -Hebo en Janvier 2015; cette fresque se situe actuellement Rue Bussy

l ‘indien, à coté du cours Julien; l’artiste engagé sur un devoir de mémoire a intitulé son oeuvre « Je suis Charlie ».

Art de la rue cours Julien Marseille - Hôtel Edmond Rostand 09-2017
Art de la rue cours Julien Marseille – Hôtel Edmond Rostand 09-2017

Comment se rendre au cours julien à Marseille :

Le cours Julien se rouve non loin du vieux Port de Marseille ,  vous pourrez vous y rendre en Métro (ligne 2, arrêt: Notre Dame du Mont). Les hôtels dans le quartier sont inexistants; prévoyez d’en réserver un à quelques centaines de mètres de là.

Le cours Julien se trouve en plein centre de la vieille ville de Marseille

Galerie d’image du Cours Julien

Réservez votre hôtel à Marseille en ligne en direct quand vous le pouvez ou contactez-nous via notre formulaire. Vous désirez en savoir plus ? Appelez nous au 04 91 37 34 95.

Summary
Le Cours Julien à Marseille et son Art Urbain
Article Name
Le Cours Julien à Marseille et son Art Urbain
Description
Le street Art du cours Julien à Marseille vaut son coup d'oeil. Une partie du charme et de l'économie de ce quartier repose sur l'art Urbain éphémère. Visite Guidée avec l'Hôtel Edmond Rostand.
Author
Publisher Name
Hôtel Edmond Rostand

Une pensée sur “Art urbain au cours Julien – Marseille”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *