Art urbain au cours Julien – Marseille

L’art urbain du Cours Julien à Marseille

Situé sur une colline, le quartier branché du Cours Julien est aimé de la communauté « bo-bo » (bourgeoise-bohème) de Marseille. Il regorge de bars, de restaurants, de théâtres et de boutiques avec des façades colorées et peintes à la main.

Cliquez ici pour réservez un hôtel prôche du cours Julien à Marseille

Parmi les bars et les restaurants les plus chauds du Cours Ju, comme les appellent les habitants: Oogie Lifestore au 55 cours Julien; WAAW (What An Amazing World), 17 rue Pastoret et La Cantinetta, 24 cours Julien.

Fruits et légumes street art Cours Julien Marseille
Fruits et légumes street art Cours Julien Marseille

Juste en haut de la route, la place Jean Jaurès au sommet de la colline est aussi appelée La Plaine et a également beaucoup de points intéressants. Essayez les excellentes bières à la microbrasserie et au bar Bière de la Plaine ou au super restaurant Lacaille, l’un de nos favoris actuels en ville.

Pour plus d’informations sur les événements et les sites événementiels, consultez le site Web de l’association locale, ainsi que notre guide pour visiter le Cours Julien avec de jeunes enfants.

Klimt inspiration façade street art Cours Julien Marseille
Klimt inspiration façade street art Cours Julien Marseille

Pendant ce temps, profitez de notre propre galerie d’art de rue, ci-dessous, photographiée lors d’une promenade sur le cours. Mais rappelez-vous: depuis lors, beaucoup d’entre eux auront disparu ou remplacés par d’autres images également inventives.

Profitez des offres spéciales de l’Hôtel Edmond Rostand lors de votre Week End en amoureux à Marseille

En fait, un projet en cours dans le district de Cours Julien célèbre la nature de l’art de rue «ici aujourd’hui, parti demain». Un graffiti respecté est régulièrement invité à décorer un espace de 5 x 3 mètres sur le mur de la barre Surcouf au coin de la rue Crudère et du Cours Julien.

Marseille Le Mur Cours Julien
Marseille Le Mur Cours Julien

Son travail reste visible pendant un seul mois, avant d’être remplacé par une nouvelle création. Photo, Le Mur en novembre 2013 créé par STF Moscato.

Démarré par une association appelée Juxtapoz, le concept est en cours depuis 2012, et ils espère persuader davantage de propriétaires de créer leur décoration.

El Ache de Cuba street art Cours Julien Marseille
El Ache de Cuba street art Cours Julien Marseille

Et voici un moyen génial d’avoir une véritable saveur du quartier: conçu par Google, Night Walk à Marseille est une visite guidée immersive et interactive à travers le Cours Julien en fin d’été, avec des effets sonores et musicaux et un (pas trop Intrusif) commentaire poétique, disponible en anglais ou en français.
Julie, votre compagnon, vous emmène à 34 endroits différents, mais, un peu à la manière de Google Streetview, vous pouvez également faire un tour en avant, regarder les rues secondaires ou approfondir les détails intéressants. Cliquez ici pour continuer la promenade nocturne à Marseille.

Le Sud du Haut street art Cours Julien Marseille
Le Sud du Haut street art Cours Julien Marseille

Bien que les « étiquettes » (graffitis impliquant simplement un nom d’individu ou de bande en lettres géantes) sont illégales, l’art de rue a maintenant acquis une légitimité et une acclamation à Marseille. Les visites guidées des derniers travaux, dont une destinée spécifiquement aux enfants, sont même offertes par l’Office de tourisme de Marseille.

Restaurant avec casserole-chef street art Cours Julien Marseille
Restaurant avec casserole-chef street art Cours Julien Marseille

Actualités pour l’art de la rue à Marseille : Et il y a actuellement deux spectacles à Marseille célébrant l’art urbain : une rétrospective du hip-hop au musée d’art contemporain et une exploration des graffitis de la Méditerranée au MuCEM. Les deux cours se dérouleront jusqu’au début de janvier 2018.

La Route du Rhum street art Cours Julien Marseille
La Route du Rhum street art Cours Julien Marseille
Cabu Marseille
Cabu Marseille

L’art de la rue rend hommage à Jean Cabut aka cabu à marseille Après l’attentat terroriste à Paris sur le magazine satirique Charlie Hebdo le 7 janvier 2015, l’artiste de rue connu sous le nom de Julien a peint ce portrait de Cabu (Jean Cabut), le dessinateur populaire qui était l’un des Ceux qui ont été tués dans le massacre.

Tout simplement signé avec la déclaration universelle de solidarité « Je suis Charlie » (« Je suis Charlie »), cet hommage en mouvement a été créé à la rue de Bussy l’Indien, juste à côté du Cours Julien lui-même.

Comment se rendre au cours julien à Marseille :

Le cours Julien se rouve non loin du vieux Port de Marseille est vous pouvez le rejoindre en Métro (ligne 2, arrêt: Notre Dame du Mont).

Il n’y a pas d’hôtel situé dans le cours Julien, pour cela il faut se déplacer à quelques centaines de mètres.

Le cours Julien se trouve en plein centre de la vieille ville de Marseille

Galerie d’image du Cours Julien

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Réservez votre hôtel en ligne en direct quand vous le pouvez ou contactez-nous via notre formulaire. Vous désirez en savoir plus ? Appelez nous au 04 91 37 34 95.

Summary
Le Cours Julien à Marseille et son Art Urbain
Article Name
Le Cours Julien à Marseille et son Art Urbain
Description
Le street Art du cours Julien à Marseille vaut son coup d'oeil. Une partie du charme et de l'économie de ce quartier repose sur l'art Urbain éphémère. Visite Guidée avec l'Hôtel Edmond Rostand.
Author
Publisher Name
Hôtel Edmond Rostand

Une pensée sur “Art urbain au cours Julien – Marseille”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *