Street Art au cours Julien Marseille

Art de la rue cours Julien Marseille Bikram Yoga College- Hôtel Edmond Rostand 09-2017

Street Art du Cours Julien à Marseille

Le quartier du Cours Julien à Marseille, est situé sur une des nombreuses collines de Marseille. Celui-ci est réputé pour ses graffitis Street Art et est désigné comme le quartier «bobo» (bourgeois-bohème) de Marseille. On y trouve beaucoup de bars et restaurants branchés ; ainsi que des théâtres, et de nombreuses boutiques aux façades redécorées par des graffitis.

Cliquez ici pour réservez un hôtel proche du cours Julien à Marseille

Le Panier, dans le 2ème arrondissement, est la vieille ville de Marseille et son épicentre. Vous pourrez y trouver des bars et des restaurants annimés courrus par les autochtones comme par les touristes :  Oogie Lifestore, WAAW What An Amazing World ou La Cantinetta.

Street Art cours Julien Marseille - Hôtel Edmond Rostand 09-2017
Street Art cours Julien Marseille – Hôtel Edmond Rostand 09-2017

Le cours Julien est une visite incontournable pour tous ceux qui s’y arrêtent, c’est le quartier branché pour la bonne nourriture, les magasins locaux, les attractions principales telles que la cathédrale du Major (la deuxième église la plus ancienne d’Europe) et bien sûr des peintures murales étonnantes qui se trouvent dans ses ruelles et ses bâtiments.

La place Jean Jaurès, plus communément appelé la Plaine, est un lieu emblématique de la culture populaire marseillaise. Cette palce regorge d’endroits à découvrir. Vous pourrez y trouver une  micro brasserie et gouter aux bières locales. Pour la restauration vous pourrez déjeuner ou dîner au restaurant Lacaille.

Le court Julien à marseille est un endroit vivant et remuant, ils s’y passe toujours quelque chose. Restez connecté à notre blog pour être tenu au courant des activités et évènements à Marseille.

Street Art cours Julien Marseille - Hôtel Edmond Rostand 09-2017
Street Art cours Julien Marseille – Hôtel Edmond Rostand 09-2017

Commencez votre chasse au mur près de la vieille charité de la Place des Pistoles (place avec beaucoup de cafés en plein air) où vous serez accueillis par le mur géant d’un pêcheur vendant des sardines, qui est tout à fait le symbole de Marseille . Mais gargez toujours en tête que tous ces graffitis sont éphémères. Entre le moment où nous en parlons et celui où vous visiterez le cours Julien à Marseille, ils auront probablement été remplacés.

Street Art cours Julien Marseille - Hôtel Edmond Rostand 09-2017
Street Art cours Julien Marseille – Hôtel Edmond Rostand 09-2017

Profitez des offres spéciales de l’Hôtel Edmond Rostand lors de votre Week End en amoureux à Marseille

Plusieurs associations de quartier font vivre le cours Julien.

Ensuite, depuis les murs et les volets en ruine jusqu’aux coins et recoins, vous verrez des peintures murales se faufiler de partout. Des artistes sont régulièrement invités pour redécorer un espace de 5 x 3 mètres, situé sur le mur de la barre Surcouf, au coin de la rue Crudère, et du Cours Julien. Chaque mois un artiste prend le relais et peint une nouvelle fresque.

Street Art cours Julien Marseille - Hôtel Edmond Rostand 09-2017
Street Art cours Julien Marseille – Hôtel Edmond Rostand 09-2017

Brillant à la lumière du soleil alors qu’il se couche sur le vieux port, ces peintures murales donnent à la rue une couleur vivante et représentent une part de la vie sociale de Marseille. Vous pouvez découvrir la cours Julien à Marseille via deux applications de Google : Google StreetView et Google Night Walk.

Street Art cours Julien Marseille - Hôtel Edmond Rostand 09-2017
Street Art cours Julien Marseille – Hôtel Edmond Rostand 09-2017

Il est clair maintenant que l’Art de la Rue tient toute sa place dans la Ville de Marseille : La variété et l’utilisation des couleurs sont tout simplement ahurissantes à tel point que  l’Office de Tourisme de Marseille organise même des visites guidées du cours Julien en rapport avec des guides spécialisés ; certaines visites sont mêmes spécialement organisées pour les enfants.

Actualités pour l’art de la rue à Marseille :

Deux spectacles tenant le haut du pavé et célébrant l’art urbain à Marseille , sont programmés jusqu’en  Janvier 2018 : une rétrospective du hip-hop au Musée d’Art Contemporain  et une exposition sur les graffitis de rue au MUCEM.

Les grapheurs suivent également l’actualité.

En effet, un grapheur du quartier connu sous le pseudonyme de Julien a peint ce portait en hommage au  dessinateur Cabu, décédé lors des attentas de Charlie -Hebo en Janvier 2015; cette fresque se situe actuellement Rue Bussy

l ‘indien, à coté du cours Julien; l’artiste engagé sur un devoir de mémoire a intitulé son oeuvre « Je suis Charlie ».

Art de la rue cours Julien Marseille - Hôtel Edmond Rostand 09-2017
Art de la rue cours Julien Marseille – Hôtel Edmond Rostand 09-2017

Comment se rendre au cours julien à Marseille :

Le cours Julien se rouve non loin du vieux Port de Marseille ,  vous pourrez vous y rendre en Métro (ligne 2, arrêt: Notre Dame du Mont). Les hôtels dans le quartier sont inexistants ; prévoyez d’en réserver un à quelques centaines de mètres de là.

Le cours Julien se trouve en plein centre de la vieille ville de Marseille

Galerie d’image du Cours Julien

Réservez votre hôtel à Marseille en ligne en direct quand vous le pouvez ou contactez-nous via notre formulaire. Vous désirez en savoir plus ? Appelez nous au 04 91 37 34 95.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.