Céder à un caprice et prendre le large le temps d’un week-end

Céder à un caprice et prendre le large le temps d’un week-end

Que voir et que faire en un week-end à Marseille

Marseille, la ville du soleil, a l’avantage de ne pas se trouver bien loin. Cette partie de la France possède le don de s’incruster dans les mémoires. Une seule visite ne suffit pas pour la découvrir entièrement. Cependant, elle offre déjà beaucoup d’activités intéressantes pour un week-end. Pour un séjour éclair, Marseille est la meilleure des destinations.

Ce qu’il faut absolument voir lors d’un week-end purement marseillais

Pour une première fois à Marseille, il existe des lieux à voir absolument. Mais même en deuxième ou troisième séjour, le point de vue change. Un endroit déjà découvert se révèle alors différemment. De toute évidence, pour espérer visiter un maximum de choses, la grasse matinée ne sera pas au programme. Surtout pour se rendre au Vieux Port et au Marché aux poissons. Ensuite, l’incontournable MuCEM, célèbre musée marseillais.

Après s’être enivré d’expositions temporaires et d’histoire de la ville, direction la cathédrale de la Major. L’architecture, les matériaux précieux et les statues émerveillent à chaque fois. Notre Dame de la Garde permet d’avoir une éblouissante vue d’ensemble de la cité. Les activités ne cessent pas le dimanche. C’est donc l’occasion de visiter Noailles, le Cours julien, la Corniche et bien d’autres. C’est le jour des balades dans les ruelles et de la détente.

Entretenir la chaleur marseillaise la nuit durant les différentes sorties

Les Marseillais ne font pas que profiter du soleil la journée pour se terrer la nuit. Les barbecues de début de soirée restent très appréciés. Les jeunes disposent de plusieurs sortes d’endroits pour sortir. Certains bars offrent des tapas à profusion pour chaque boisson commandée. Chez d’autres, les cocktails coulent à flots. Les sites intéressants de la journée arborent un autre visage la nuit. Les restaurants aux alentours du célèbre musée se parent de leurs beaux habits de soirée. Même les toits s’illuminent.

Découvrir Marseille en rooftop représente une expérience à tenter. Il existe des bars pour tous les genres. Ils passent des musiques raffinées ou rocks, selon l’ambiance annoncée par le nom et la décoration. En été, les clubs en open air permettent de profiter de la douceur du soir.

Se trouver un hébergement digne de ce nom pour 2 jours

Il est vrai que partir en week-end se fait souvent sur un coup de tête. De ce fait, trouver un logement peut devenir un problème. Mais pas à Marseille. Ce n’est pas le choix des hôtels qui manque. Il suffit aux touristes de se trouver un endroit pas très éloigné de ses centres d’intérêt. L’hôtel Edmond Rostand, par exemple, se situe près de tous les sites touristiques classiques. On peut dire que tous les chemins y mènent, car les 2 lignes de métro la desservent.

De l’hôtel, les lieux emblématiques sont disponibles, même à pied. Ceux qui souhaitent connaître les détails sont invités à se rendre sur ce site pour les réservations ou questionnements. Les aventuriers ont la possibilité de faire du camping. Il y a également des auberges de jeunesse afin de préserver le porte-monnaie. Les villages vacances et les chambres d’hôtes présentent aussi des attraits certains.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.