Ciné en plein Air Marseille : vive l’été !

Ciné en plein Air Marseille : vive l’été à Marseille !

Vivez le ciné en plein air à Marseille aussi, le mois de juillet annonce les grandes vacances et son cortège de manifestations en plein air. Concerts, festivals, mais aussi, le saviez-vous, cinéma.

Depuis plus de vingt ans, vingt-trois ans exactement, Cinémas du Sud & Tilt (https://seances-speciales.fr ) propose une programmation variée et gratuite dans différents lieux de la cité phocéenne. Cette année, les films seront projetés du 10 juillet au 27 septembre. Trois mois pour découvrir une sélection, cette année encore variée, dans les thèmes comme dans les styles. Du blockbuster au film d’auteur, du classique et du culte en passant au film plus confidentiel et, bien entendu, au film familial. Et une soirée spéciale, le samedi 17 août, dédiée aux courts et moyens métrages.

« Soyez sympas, rembobinez » en ouverture

Cette saison débutera avec « Soyez sympas, rembobinez » de Michel Gondry. Une comédie hilarante où le personnage principal du film est aux prises avec son cerveau devenu… magnétique. Voilà qu’à cause de ce fichu cerveau, il a effacé toutes les cassettes vidéo du vidéo club où travaille son ami. Une seule solution pour remplacer les films manquants : les trouver eux-mêmes. Ce qui amène des remakes savoureux de films cultes comme « SOS Fantômes », « Le Roi Lion » et « Robocop ». Cette comédie déjantée est un hommage et une plongée dans le septième art. Et le meilleur moyen de lancer cette édition de Ciné en plein-Air: rendez-vous à 21h45 à la Cité des arts de la rue.

Découvrir Marseille autrement

La programmation de ciné en plein Air Marseille, s’écoulera ensuite au rythme de dix films par mois en juillet et août et cinq en septembre, dans une quinzaine de lieux, tels que le Musée des Arts décoratifs, Château Borély dans le 8e, le Musée d’histoire de Marseille ou encore Le Frioul ou le Mucem.

Une occasion en or de s’offrir une sortie marseillaise originale en famille ou entre amis, de partager un pique-nique et un film, dans une ambiance conviviale. Pensez toutefois à prendre vos coussins pour profiter des séances bien confortablement installés. Et en cas d’intempéries, rendez-vous sur la page Facebook @cinepleinairmarseille pour les solutions de repli, les annulations ou les reports éventuels. Cet été, à Marseille, offrez-vous une toile sous les étoiles !

Retrouvez toute la programmation sur le site de Cinémas du sud & Tilt : https://seances-speciales.fr/nos-actions/cine-plein-air-marseille

Résumé
Ciné en plein Air Marseille : vive l’été !
Nom de l'Article
Ciné en plein Air Marseille : vive l’été !
Description
Depuis plus de 20 ans, tout au long de l’été, Ciné Plein Air Marseille propose un itinéraire cinématographique sur une quinzaine de sites, de la cité phocéenne.
Auteur
Nom de l'éditeur
Hôtel Marseille Edmond Rostand
Logo de l'éditeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.