Dimanches de la Canebière 2018

Les Dimanches de la Canebière 2018 : Marseille a le cœur qui bat

En 2018, Marseille offre à nouveau les dimanches de la Canebière aux Marseillais et aux visiteurs.

Réservez un hôtel près de la Canebière à Marseille

L’an dernier, la Canebière a fêté ses 90 ans. Pour marquer le coup et fêter dignement cet événement, la ville a décidé de remettre la Canebière à l’honneur et d’en faire « le cœur battant de la ville » Le dernier dimanche de chaque mois, de nombreuses manifestations culturelles, artistiques et festives sont offertes aux Marseillais.

Si le mois de janvier n’a pas été animé, Les dimanche de la Canebière sont de retour ce dimanche 25 février, pour le Nouvel An chinois. La première édition 2018, qui préfigure ce que seront les derniers dimanches de chaque mois tout au long de l’année.

Que trouve-t-on aux Dimanches de la Canebière ?

Avant tout, pouvoir se promener, redécouvrir la Canebière, le patrimoine architectural de la ville au gré de balades urbaines. Profiter en toute sérénité d’un centre-ville libéré de sa circulation routière. Goûter les produits du terroir en bas de la Canebière en sep promenant dans le marché de producteurs organisé à chaque édition par l’association « Marseille Centre ».

Venir assister à des concerts en plein air, concerts qui seront cette année agrémenté d’un événement de taille : un marché du vinyle, qui viendra s’ajouter au marché des livres et à son indéniable succès. Outre la musique et la lecture, plusieurs activités artistiques sont représentées, de la danse au théâtre en passant par le cinéma, et de nombreuses initiations sont proposées

Les nouvelles technologies et les arts numériques sont eux aussi de la partie, comme en 2017, faisant de ces dimanches de la Canebière un véritable « Fab Lab » urbain.
Pour la dixième édition de ces Dimanches de la Canebière, et première édition de 2018, les traditions et la culture chinoises seront mises à l’honneur ce 25 février. Avec un grand défilé du nouvel an chinois et « la danse du dragon et du lion » pour ponctuer cette journée d’un événement festif et haut en couleurs.

Et la suite de l’année s’annonce tout aussi prometteuse, avec la mise à l’honneur de la musique classique et contemporaine en mars et avril et un « Marché provençal de la culture » en mai. Quant à septembre, le Dimanche de la Canebière sera consacré au patrimoine et celui d’octobre à la gastronomie.

Préparez votre séjour à Marseille en fonction de vos envies !

Programme des Dimanches de la Canebière en ligne sur la page Facebook de la mairie du 1et et du 7e arrondissements de Marseille (https://www.facebook.com/mairie17/)

Summary
Les Dimanches de la Canebière 2018 : Marseille a le cœur qui bat
Article Name
Les Dimanches de la Canebière 2018 : Marseille a le cœur qui bat
Description
Les Dimanches de la Canebière 2018, vous donnent à nouveau rendez-vous en 2018 ! Toujours festifs et culturels, sur l'artère mythique de Marseille rendue aux piétons tous les derniers dimanches du mois.
Author
Publisher Name
Hotel Edmond Rostand Marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *