Aux portes de Marseille explorez les calanques

Explorez les calanques de Marseille !

Le mois d’août s’installe à Marseille comme dans le reste de la France. Touristes vacanciers chanceux et Marseillais ont tous la même envie : trouver un petit coin de paradis pour piquer une tête et se laisser dorer au soleil. C’est la période idéale pour faire un petit tour dans les calanques, à la recherche d’un lieu tranquille où profiter au mieux du rythme un peu ralenti de l’été.

Seul souci : quel endroit choisir ? Comment éviter la foule ? C’est qu’elles sont très prisées et depuis que le parc national des calanques a été créé, elles ont acquis une renommée mondiale. Ce parc terrestre et marin, insulaire mais aussi périmétropolitain : c’est le premier de ce genre en Europe .

Visitez les calanques (c)Pixabay
Visitez les calanques (c)Pixabay

A pied sur les chemins de randonnée, en bateau, ou même, pourquoi pas, sous l’eau en plongée sous marine à Marseille qui est le point de départ idéal pour partir à la découverte de ces superbes falaises qui se jettent à corps perdu dans les eaux turquoises de la Méditerranée. Et si le paysage et les îles des calanques sont d’une beauté à couper le souffle, les falaises abritent aussi des espèces d’oiseaux rares, qui viennent s’y reproduire : grand-duc, faucon pèlerin, ou encore aigles…

Partez visiter les calanques depuis le Vieux-Port

Depuis le Vieux-Port à Marseille, il vous suffit de prendre une navette et hop grâce à la proximité de notre hôtel à Marseille ! Par la route, vous voilà en plein cœur du Parc national des Calanques, dans l’archipel du Frioul ! Pensez aussi à prendre votre maillot de bain et aussi masque et tuba pour jeter un œil sur la surface. Et depuis les sentiers balisés des îles de Pomègues ou de Ratonneau, vous pourrez observer les criques en profitant d’une vue imprenable vue sur la rade de Marseille.

Et tant que vous y êtes, ne rentrez pas au port sans avoir visité le célèbre château d’If ! Si vous avez plutôt le pied marin et que vous aimez vous aventurer en dehors des sentiers balisés, empruntez plutôt une navette maritime : vers Cassis et La Ciotat, vous admirerez les côtes du parc national des calanques au milieu de la belle bleue.

Ne quittez pas Marseille sans avoir visité les calanques durant votre séjour dans la cité phocéenne !

Summary
Aux portes de Marseille explorez les calanques
Article Name
Aux portes de Marseille explorez les calanques
Description
Visitez les calanques aux portes de Marseille au départ du vieux port et profitez de la proximité de l'hôtel Edmond Rostand.
Author
Publisher Name
Hôtel Edmond Rostand Marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.