Le Congrès mondial de la nature de l’UICN en 2020 se tiendra à Marseille

Le Congrès mondial de la nature de l'UICN en 2020 se tiendra à Marseille

Marseille accueillera le Congrès mondial de la nature de l’UICN en 2020

Le ministère français de la Transition écologique et solidaire et l’UICN, Union internationale pour la conservation de la nature, ont signé au début du mois un accord pour organiser conjointement le prochain Congrès mondial de la nature de l’UICN, qui se tiendra du 11 au 19 juin 2020 au Parc Chanot de Marseille.

UICN
UICN

À la lumière des récents développements en France liés à la maladie à coronavirus (COVID-19), l’UICN et le gouvernement français sont en étroite discussion sur les impacts sur le Congrès mondial de la nature 2020 de l’UICN. Ensemble, nous examinons attentivement les décisions qui pourraient devoir être prises.

UICN

La cérémonie de signature a été précédée de la présentation d’un nouveau plan pour la biodiversité par le ministre français. De nouveaux objectifs mondiaux visant à freiner l’escalade de la crise de la biodiversité dans le cadre de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique doivent être fixés plus tard en 2020. C’est également l’année où l’accord de Paris sur le changement climatique entrera officiellement en vigueur et commencera à être mis en œuvre, les pays soumettant des engagements nouveaux ou actualisés.

Articles similaires

Le soutien de tous les niveaux des autorités françaises, du niveau municipal au gouvernement national, ainsi que l’engagement de la France en faveur de la durabilité des événements et l’engagement des membres français de l’UICN sont parmi les raisons qui ont motivé la sélection de la France.

Le Congrès de l’UICN, qui se tient tous les quatre ans, est le plus grand événement mondial en matière de conservation. Il réunit des dirigeants de gouvernements, de la société civile, d’organisations de peuples autochtones, d’entreprises et d’universités pour déterminer les défis les plus urgents en matière d’environnement et de développement et les actions à mener pour les relever. La conférence de 9 jours comprendra le Forum mondial de la nature avec 5.000-7.000 participants et l’Assemblée générale de l’UICN rassemblant 1.200-1.800 participants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.