Le festival de Marseille ouvre l’été

Le festival de Marseille ouvre l’été

Avant même la fête de la musique, coup d’envoi des festivités estivales, le 24e festival de Marseille s’installe cette année encore dans toute la ville, du 14 juin au 6 juillet 2019.
Depuis sa création, le Festival de Marseille a à coeur d’offrir une programmation éclectique et originale, mêlant plusieurs disciplines artistiques, à destinations de plusieurs publics et dans plusieurs lieux de la cité phocéenne.

Pour cette édition 2019, les programmateurs ont tenu à renouveler l’événement. Comment, aujourd’hui, faire perdurer un festival sans tourner en rond, sans se perdre non plus, sans lasser ?

Comment continuer à offrir qualité et animations pour le plus grand nombre, mais aussi local et international ? Comment continuer à faire de festival un rendez-vous fait par et pour les Marseillais ?

Marseille est en fête

La ville va donc une nouvelle fois jouer avec sa diversité, sa pluralité et offrir à ses habitants et ses visiteurs danse, théâtre, concerts, performances, cinéma, rencontres et fêtes. Vous vivrez, tout comme le festival, au rythme marseillais.

Le week-end d’ouverture donne le ton, avec des artistes internationaux, comme Gregory Maqoma, chorégraphe sud-africain, qui présentera sa chorégraphie « Cion », pour la première fois en France, qui retrouve Marseille après sa participation au festival en 2013.

Mais également en mettant la ville et ses habitants au coeur de la fête, avec le Sacre du printemps, qui sera présenté les samedi 15 et dimanche 16 mai au parc Borély. Sa particularité ? Ce sont plus de 300 Marseillais, répartis en une vingtaine de groupes différents, qui viendront danser. Ces danseurs amateurs, qui répètent depuis novembre 2018, travaillent tous sous la houlette d’un chorégraphe différent.

Ce sont donc des styles, des danseurs, des énergies, des histoires différentes, qui se retrouveront à former une seule et même oeuvre collective.
Une belle illustration de ce qu’est Marseille : un espace partagé où l’imagination, la diversité et la solidarité se renforcent mutuellement.

Et si ces trois semaines s’ouvrent avec de la danse, toutes les disciplines se mêleront au gré de la ville, de la Belle de mai au Mucem, en passant par le dimanche de la Canebière.
Et Arte organisera même son grand karaoke le 4 juillet, sur le toit-terrasse de la Belle de mai. Venez saisir le micro, on vous le tend !

Profitez de ce début d’été pour venir découvrir, échanger, rencontrer, partager… Le 24e Festival de Marseille invite le monde à venir danser à Marseille !

Programme, informations pratiques et tarifs : https://www.festivaldemarseille.com

Résumé
le Festival de Marseille ouvre l'été
Nom de l'Article
le Festival de Marseille ouvre l'été
Description
Retrouvez l'édition 2019 du festival de Marseille avec de nouveaux artistes et ce du 14 Juin au 6 Juillet tout Marseille sera en fête
Auteur
Nom de l'éditeur
Hôtel Marseille Edmond Rostand
Logo de l'éditeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.