Marseille est-elle chère ? Le coût de votre séjour

Marseille est chère ?

Marseille est-elle chère ?

Si vous êtes un voyageur à petit budget qui a l’habitude d’aller dans des pays comme l’Équateur ou les Philippines où les prix sont très bas vous désirez savoir si Marseille est chère ? Vous avez un peu de temps libre et vous désirez voyager et pratiquer le français, dans un endroit chaud, mais en même temps, vous ne voulez pas pulvériser le plafond de votre budget.

Marseille est chère ?
Marseille est chère ?

Marseille est-elle chère ? Les voyages dans les grandes villes d’Europe sont presque toujours frustrants et coûteux. Marseille n’est certainement pas bon marché, mais elle est un peu plus abordable que certaines autres grandes villes d’Europe occidentale. Cela dit, n’espérez pas réduire vos dépenses si vous visitez les restaurants français chics de la ville.

Une des raisons pour lesquelles j’ai décidé de rester à Marseille est que j’ai trouvé beaucoup de choses sur Airbnb en faisant une recherche sur l’ensemble du territoire français. À l’origine, avant de faire cette recherche, je ne savais pas grand-chose sur Marseille.

En fait, quand j’ai dit à des amis que j’avais l’intention de visiter Marseille, ils étaient un peu inquiets au début. Les gens m’ont dit que Marseille est dangereuse. Mais, je n’étais pas inquiet à cause de mon expérience passée de voyage dans des pays dangereux et des techniques que j’utilise pour rester en sécurité. Après avoir visité Marseille pendant 10 jours, j’en suis venu à la conclusion que Marseille n’est pas si dangereuse après tout.

Revenons donc au coût de la vie et au coût des voyages à Marseille. Si je devais comparer Marseille à d’autres endroits en Europe, je dirais qu’elle est moins chère que Munich et Paris, mais plus chère que Prague ou Zagreb. Si vous séjournez dans un logement très bon marché, ne sortez pas dans les bars / clubs, choisissez les options les moins chères à l’épicerie, et évitez les pièges à touristes ; vous pouvez ainsi limiter vos coûts. Mais, sans doute, ce n’est pas drôle ! Surtout en France, où une partie de l’appel consiste à essayer toutes les options locales de luxe en matière de nourriture et de boissons.

Dans cet article, je vais passer en revue les principaux produits que vous pourriez vouloir acheter et vous donner un chiffre approximatif de leur prix.

Escaliers de la Gare St. Charles
Escaliers de la Gare St. Charles

Coût d’une chambre d’hôtel ou d’une chambre Airbnb à Marseille

L’Hôtel Edmond Rostand, un hôtel du centre-ville de Marseille, coûte environ 69 € euros par nuit. Pour une chambre plus agréable, vous pouvez vous rendre à l’Europe Vieux Port, également au centre-ville, pour 100 euros par nuit. Un chambre moins chère sur Airbnb coûtent environ 30 euros par nuit.

Marseille est-elle chère ? Faire ses courses à Marseille

J’ai trouvé que les prix de l’épicerie étaient un peu élevés à Marseille, plus que ce que je paie dans une petite ville d’Allemagne.

  • Un concombre coûte entre 1 et 1,4 euro.
  • Une grosse tête de brocoli coûte environ 1 euro.
  • La dinde coûte environ 20 euros le kilo.
  • Les côtelettes de porc coûtent environ 15 euros le kilo.
  • Le thon en conserve coûte environ 2 euros pour 100 grammes.

Ces prix ne sont pas incroyablement élevés, mais un peu plus que ce à quoi je m’attendais.

Coût de la restauration rapide à Marseille

McDonald’s et d’autres chaînes internationales de restauration rapide sont les mêmes que dans d’autres pays, mais la plupart des gens n’iront pas chez McDonald’s en France. Il y a beaucoup de restaurants turcs dans la ville qui servent des repas de kebab. Ces endroits coûtent généralement entre 5 et 6,5 euros et comprennent le sandwich au kebab, des frites et une boisson. Vous pouvez également faire vos courses dans une boulangerie pour un casse-croûte rapide.

Coût des boulangeries à Marseille

Une baguette standard varie entre 80 centimes d’euro et 1,1 euro. La plupart des autres produits de la boulangerie se situent entre 1 euro et 4 euros. Vous pouvez généralement vous procurer un sandwich dans une boulangerie pour environ 4 euros et un expresso pour environ 1 euro.

Il existe des boulangeries ultra chères à Marseille où vous payez des sommes ridicules pour des pâtisseries très chères (voire de très haute qualité). J’ai visité ce qui est censé être la meilleure pâtisserie de tout Marseille avec un ami local et j’ai mangé un mille-feuille. C’était savoureux, mais je ne peux pas dire que c’était meilleur que la nourriture des boulangeries ordinaires. Peut-être que je suis juste inculte :P.

Coût d’un repas au restaurant à Marseille

Je n’ai visité aucun des restaurants très chers de Marseille, mais je suis allé dans des endroits de niveau moyen. Si vous mangez bien dans un restaurant de niveau moyen à Marseille (boissons, nourriture abondante, etc.), attendez-vous à payer environ 30 euros par personne. Bien sûr, vous pouvez dépenser moins que cela, mais si vous voulez économiser de l’argent, je vous conseille d’aller dans une boulangerie ou dans un des restaurants turcs.

Combien coûtent les cafés à Marseille ?

L’un des aspects que je préfère lorsque je me promène à Marseille, c’est le nombre de cafés en plein air que l’on trouve dans toute la ville. Où que vous alliez, vous verrez des gens se détendre, siroter un espresso et bavarder. Un espresso dans l’un de ces cafés coûte généralement entre 1 et 1,7 euros.

Marseille est-elle chère ? Le Coût des sorties à Marseille

Attendez-vous à payer entre 3 et 4 euros pour une bière dans un bar local et 5 euros pour un verre de vin. Les clubs à Marseille ne sont certainement pas bon marché. Vous paierez au moins 10 à 20 euros pour entrer et beaucoup pour les boissons.

Combien coûte une location d’appartement au mois à Marseille

Il existe des agences de location d’appartements dans toute la ville. 500 euros par mois semble être le prix standard pour un petit appartement en centre-ville. Vous pouvez payer plus près de 350 euros par mois si vous êtes disposé à séjourner dans un autre quartier. 1000 euros par mois vous permettront d’obtenir un excellent appartement de 2 chambres.

Combien coûte le métro public à Marseille ?

Bonne nouvelle, le métro public de Marseille est très abordable. Un aller simple coûte 1,7 euros, un abonnement de 24 heures 5,2 euros et un abonnement de 72 heures 10,8 euros. Le bus, le métro et le tramway sont reliés entre eux, de sorte que toute carte de métro que vous achetez s’applique à tous ces services.

Il existe également à Marseille un service de taxi-eau qui coûte généralement 5 euros pour un aller simple et comprend 90 minutes de bus, de métro et de tramway.

Combien coûtent les musées à Marseille ?

Les musées de Marseille sont également assez bon marché. Le prix varie en fonction de celui auquel vous faites référence. Il y a beaucoup de musées à Marseille, je me contenterai donc d’énumérer quelques-uns de leurs prix d’entrée. Le Musée des civilisations européennes et méditerranéennes coûte 9,5 euros par personne et 13,5 euros par famille. Le Musée d’histoire naturelle a un droit d’entrée de 6 euros.

Tous les musées de Marseille sont gratuits le premier dimanche de chaque mois. Il est également possible d’acheter un abonnement annuel pour tous les musées de la ville pour 45 euros.

Combien coûtent les taxis / Uber à Marseille ?

Les taxis à Marseille sont très chers et sont considérés comme quelque chose de réservé à la classe supérieure. Une course de l’aéroport au centre ville coûte environ 50 euros. En revanche, une courte course en Uber devrait vous coûter entre 6 et 10 euros.

Marseille est-elle chère ? Le budget journalier d’un touriste à Marseille

Le montant de vos dépenses en tant que touriste dépend de nombreux facteurs différents. Vos goûts, si vous partagez une chambre avec quelqu’un, combien d’activités touristiques vous payez… J’ai décidé de diviser cela en trois sections : le strict minimum, le touriste de niveau moyen et le touriste de haut niveau.

Strict minimum 40-60 Euro par jour : Cela signifie dormir dans un lit de dortoir, manger dans des fast-foods ou faire des courses dans des épiceries, et se limiter aux activités touristiques gratuites ou bon marché.

Touriste de niveau moyen 60-200 euros par jour : Cela signifie séjourner dans un Airbnb, combiner les repas et la cuisine pour soi-même, et pratiquer quelques activités touristiques par jour.

Touriste de haut niveau 200-1000+ Euro par jour : Il n’y a vraiment pas de limite à l’argent que vous pouvez dépenser à Marseille, surtout si vous avez des goûts raffinés et un penchant pour le shopping.

Je pense que, dans l’ensemble, les voyages en Europe représentent toujours un budget élevé par rapport aux voyages dans les pays en développement. Cela étant dit, il y a une grande différence entre dépenser 100 euros par jour à Marseille et dépenser 300 euros par jour à Zurich.

Marseille est un endroit idéal si vous voulez visiter une grande ville de France et ne pas vous ruiner en même temps.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.