Noël à Marseille

Noël à Marseille

Noël à Marseille

Le mois de décembre s’installe à Marseille comme partout en France et, avec lui, son cortège de promesses. Bientôt, Noël à Marseille et les fêtes de fin d’année frapperont à notre porte.

L’année dernière, le Vieux-Port avait accueilli un marché de Noël. Cette année, plus qu’un marché, c’est un véritable village de Noël qui s’y installera. Et bien entendu, l’incontournable foire des santons sera au rendez-vous. Pour 2019, Marseille offre à tous des moments festifs pour faire de Noël une véritable fête cultuelle et populaire. C’est tout un parcours artistique qui sera égrainé tout au long des rues et des animations du mois de décembre.

La magie des lumières

Depuis le 29 novembre dernier, Marseille s’est parée de ses atours de fête avec le lancement des illuminations, qui vont enchanter la cité phocéenne jusqu’au 5 janvier 2020. Et comme la ville veut être une destination incontournable pour les fêtes de fin d’année, c’est un véritable parcours artistique qui attendra les habitants et les touristes cette année.

De la cour du musée Cantini à celle de la Vieille Charité, de la place Sadi-Carnot à l’opéra, en passant par le parc Longchamp, des œuvres lumineuses vous entraînent dans une autre dimension dès la tombée de la nuit.

C’est d’ailleurs à cet instant privilégié que vous pourrez, du 6 au 26 décembre, admirer l’éblouissant spectacle nocturne de la fée étincelle, sur la façade de l’opéra. Venez découvrir les pouvoirs et la magie de cette petite fée de Noël sur un bâtiment emblématique de Marseille, comme vous ne l’avez jamais vu. Et quoi de mieux qu’être guidé par le Père Noël ? Le défilé féerique vous propose une promenade en ville à la lueur de vos lampions, avant de vous amener au spectacle nocturne de l’opéra, les 7, 17 et 21 décembre.

Le programme de Noël à Marseille a été pensé pour apporter à chacun un peu de la magie et de la joie de Noël, petits et grands, habitués de la cité, nouveaux arrivants ou visiteurs de passage. Chacun trouvera de quoi s’émerveiller, entre installations numériques, expositions, déambulations et animations diverses, comme les contes pour enfant et l’indispensable présence du Père Noël.

Pour être sûr de ne rien rater de tous ces temps forts, rendez-vous sur le site Noël à Marseille (http://noel.marseille.fr), où vous retrouverez la programmation détaillée de toutes les festivités.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.