Plan B au Mucem cet été à Marseille

Plan B au Mucem à Marseille cet été

Cet été à Marseille : plan B au Mucem

L’été c’est souvent la saison de l’extérieur. Mais à Marseille, où on vit dehors toute l’année, c’est le moment de profiter du plan B : les expositions du Mucem. Le Mucem ? Le musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée. Ce bâtiment ouvert sur la mer et sur le large et son architecture insolite et spectaculaire abrite le premier grand musée national consacré à la Méditerranée. Que vous l’ayez déjà visité ou que vus prépariez votre première visite, le Mucem vous accueille tout l’été avec des expositions dédiées : c’est le plan B.

Réservez un hôtel à coté du Mucem à Marseille

Un mois d’août endiablé à Marseille : le plan B au Mucem

Du 1 août au 31 août 2018, le Plan B, c’est le Mucem à l’heure d’été.

Et cette année, le musée a musclé le temps fort estival : c’est un mois de réjouissances grand format à partager en famille ou entre amis sept jours sur sept. De la convivialité en réalité augmenté. C’est s’offrir en plein cœur de Marseille, quel que soit son âge, quelles soient ses envies, quels que soient ses goûts 496 heures de programmation décalée. C’est se préparer à aire des rencontres et des découvertes, rire, danser et chanter du J4 au fort Saint-Jean pour danser.


Grâce à plan B, le fort Saint Jean sera le lieu de soirées en plein air animées. Le mercredi, jour des enfants, se changera en jour de performances et de spectacle : banquet, danse, musique ou cirque… Le jeudi, jour des soirées étudiantes par excellence donnera le rythme de l’été avec des concerts et des DJ sets électro. Le vendredi, vous pourrez vous faire une toile à la belle étoile, avec du cinéma en plein air. Et enfin, les samedis vous transporteront dans des univers variés au travers des lectures surprenantes.

Rendez-vous pour la soirée d’ouverture le 1er août avec quatre heures de concert au rythme des nouveaux sons de la Méditerranée.

Et si depuis le fort Saint Jean, le Mucem vous permettait aussi de profiter d’un moment de détente et de plaisir autour d’un apéro sous le soleil méditerranéen ? Bien installé sur les remparts, laisser votre esprit divaguer et voguer au gré du clapotis de la grande bleue.

Bel été !

3 commentaires sur “Plan B au Mucem cet été à Marseille”

  1. Ping : Rencontres Films Femmes Méditerranée 2018 - Hôtel Edmond Rostand

  2. Ping : Art urbain au cours Julien - Marseille - Hôtel Edmond Rostand

  3. Ping : Art urbain au cours Julien Marseille - Hôtel Edmond Rostand

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.