Septembre en Mer à Marseille

Découvrez la Mer en Septembre à Marseille

L’été est fini. Et alors ? Il faudrait arrêter de penser à la plage, aux vagues, au beau temps ? Pas question ! A Marseille, la rentrée, c’est « septembre en mer ». Un mois entier tourné autour de l’univers maritime.
Du 1er au 30 septembre, il y en aura pour tous les goûts. Curieux, amoureux de la mer, sportifs, petits et grands, chacun trouvera de quoi s’amuser, s’émouvoir et aborder la rentrée du bon pied en faisant durer l’été. Plus de deux cents événements et manifestations lors de ce mois de septembre en Mer à Marseille vont vous permettre d’explorer l’environnement, la science, le patrimoine industriel et maritime et l’histoire.

Hôtel à Marseille à partir de 69€

Changer de point de vue sur La mer à Marseille en Septembre

Des lieux inaccessibles d’habitude vont vous ouvrir leurs portes. Profitez-en pour visiter le site de la Marine Nationale (mais attention, pensez à vous inscrire, pour des raisons évidentes de sécurité), découvrir la corniche de Marseille à bord d’un bateau qui vous mènera du Vieux Port à la Pointe Rouge ou encore le phare de Planier depuis le Frioul et le Vieux Port. Vous aimez naviguez, mis vous préférez vous intéresser à ce qui est sous la mer plutôt que sur les côtes ? Mais sous la mer, il faut encore y aller. Il faut être capable d’explorer. Il faut des hommes, des connaissances, du matériel, des compétences… Et si vous alliez jeter un œil à la Comex pendant ce mois de septembre en mer à Marseille ? A partir de 17 ans, allez visiter les caissons hyperbares du centre de test et l’hydrosphère.

Hôtel pas cher à Marseille

Apprendre à connaître la mer en Septembre

Pour les plus jeunes, direction la maison de la mer et son aquarioscope, pour tout apprendre sur les richesses du monde marin du littoral marseillais et méditerranéen et ses plus grandes menaces. Les plus petits pourront participer à des ateliers éducatifs tandis que les plus grands assisteront à une conférence sur la «biodiversité marine méditerranée»  et que tous pourront se trouver autour d’un quiz rigolo pour tester leurs connaissances. Et comme c’est bien de connaître la mer et son écosystème, mais que c’est encore mieux de protéger cette richesse, prenez un peu de temps pour participer au nettoyage des plages du Frioul ou de la base nautique de Corbière.

Mais encore : des initiations au kayak de mer, au wakeboard, à la voile, au paddle ou même à la pirogue polynésienne…Septembre en mer à Marseille ce sont des balades commentées, du cirque, des contes… Tout pour passer un mois de septembre en mer (lien : https://officedelamer.com/fr/septembre-en-mer et profiter de toutes les petites merveilles que peut offrir Marseille.

Summary
Septembre en Mer à Marseille
Article Name
Septembre en Mer à Marseille
Description
Septembre en Mer à Marseille fédère pendant tout le mois de septembre, des manifestations grand public centrées autour des thématiques maritimes.
Author
Publisher Name
Hôtel Edmond Rostand Marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.