Hôtel avec départ tardif

Hôtel avec départ tardif

Hôtel avec départ tardif

Que vous soyez un voyageur régulier ou que vous ne voyagiez qu’une ou deux fois par an, vous vous demandez peut-être si un départ tardif a un sens pour vous lors de votre prochain voyage ou de vos prochaines vacances. Voici notre guide des départs anticipés et tardifs et des avantages qu’ils présentent pour vous en tant que client et pour l’hôtel.

Signification du départ tardif

Les hôtels programment généralement le départ vers midi pour avoir le temps de nettoyer la chambre, de vérifier que rien n’a été oublié dans la chambre et d’inscrire la chambre sur leur liste de nettoyage. Le départ tardif permet aux clients de partir plus tard que l’heure normale de départ de l’hôtel, ce qui leur donne l’occasion de prendre une douche après une réunion matinale, de se détendre après une soirée tardive ou de faire leurs valises tranquillement. Un départ tardif à l’hôtel offre au client une certaine flexibilité et une valeur ajoutée dans le cadre du service global de l’hôtel. Il peut être combiné avec une arrivée tôt. Il peut être convenu d’un départ à 15 heures ou, dans certains cas, à 18 heures. De nombreux hôtels proposent désormais ce service si le client en fait la demande à l’avance.

Réunions d’affaires

Un séjour à l’hôtel pour le travail, avec un hôtel à la journée, avec des réunions d’affaires puis un dîner tardif, peut amener le client à demander un départ tardif pour le lendemain, afin de pouvoir quitter la chambre tard et se préparer à loisir pour le lendemain.

Pour des vacances en famille, un client peut vouloir utiliser le service de départ tardif de l’hôtel. Quel que soit le lieu où il séjourne, que ce soit pour affaires, en vacances ou juste pour une nuit en route vers un autre endroit, ce service est particulièrement utile. Les clients peuvent parler au personnel de l’hôtel et, s’il est disponible, convenir d’une heure pour quitter l’hôtel.