Comment fonctionne le Dayuse ?

Comment fonctionne le Dayuse ?

Comment fonctionne le Day use ? et comment l’utiliser ?

L’hôtel Dayuse est une formule qui se démocratise également en Italie pour une raison simple : elle fonctionne !

Voyons en quoi consiste le Dayuse, comment et quand elle doit être appliquée dans les hôtels et autres structures d’hébergement, et surtout, pourquoi cette formule est si populaire auprès des hôteliers et des clients.

Pourquoi le succès du Dayuse ?

L’utilisation à la journée des hôtels est une formule innovante qui attire de nouveaux groupes d’utilisateurs, tout en augmentant la rentabilité des chambres et de l’hôtel. En pratique, l’hôtel propose ses chambres pendant la journée, en pratiquant un tarif fortement réduit.

De cette manière, même les installations luxueuses deviennent abordables avec une dépense limitée : les horaires types sont de 11 heures à 16 heures (ou des bandes encore plus étroites) lorsqu’un pourcentage des chambres n’est pas occupé à certains moments. Le client pourra profiter de tous les services tels que le spa, le fitness, les services d’affaires ou tout autre service de l’hôtel, tout en ayant la chambre disponible pendant ce créneau horaire.

Les nouveaux invités cibles dans des créneaux horaires atypiques

Comment fonctionne le Dayuse ?

Comment fonctionne le Dayuse ?

Qu’est-ce qui pousse tant de personnes à utiliser les offres à la journée ? Quels sont les « nouveaux » clients cibles qui sont attirés par cette formule ?

De nombreux voyageurs qui arrivent en ville le matin pour un voyage d’affaire, événement ou pour le travail, et qui doivent repartir en fin d’après-midi ou en soirée. Ou ceux qui recherchent simplement une pause « détente » avec leur partenaire.

Les besoins de confort de divers types d’utilisateurs et la possibilité pour les hôteliers de monétiser des plages horaires atypiques ont rendu cette formule populaire également dans notre pays, à commencer par les grandes villes comme Marseille.

Chambres d'hôtel à la journée

Chambres d’hôtel à la journée

Divers types d’hôtes, avons-nous dit. Y compris les couples en quête de romance et… l’intimité, qui réservent volontiers grâce aux nombreuses structures luxueuses qui proposent désormais des tarifs avantageux « à la journée », avec des soins et un cadre haut de gamme.

Les familles et les personnes de tous âges, qui s’absentent de leur domicile pour des raisons diverses (quelques heures de repos ou un bain rafraîchissant), trouvent également utile et pratique de profiter d’une « utilisation à la journée », parfois combinée avec un déjeuner ou un Goûter dans l’établissement.

D’autre part, les clients (potentiels) s’attendent au confort d’un hôtel et seront d’autant plus attirés par une offre à la journée que l’hôtel sera en mesure de présenter ses atouts et de maintenir ses normes élevées, ne serait-ce que pour quelques heures.

Enfin, il pourrait être fructueux de proposer l’utilisation d’une journée en combinaison avec un déjeuner (pensez à une ferme ou à un hôtel qui nous permet d’utiliser une salle pour nous reposer l’après-midi), ou un traitement de bien-être ou tout autre service dans l’établissement.

Pour réserver votre Dayuse contactez-nous en ligne ou par téléphone au +33 (0)4 91 37 74 95

FAQ sur le fonctionnement du Day use ?

Qu’est-ce qu’un hôtel de jour ?

Un hôtel de jour est un type d’établissement hôtelier qui propose des chambres à la location pour une courte période au cours de la journée, sans nécessité de passer une nuit sur place. Cette option permet aux voyageurs de se reposer entre deux vols, offre un espace de travail au calme ou sert de lieu pour des rendez-vous privés ou professionnels.

C’est quoi la chambre de l’heure ?

La chambre de l’heure est une offre proposée par certains hôtels permettant de louer une chambre pour quelques heures seulement. Ce service est idéal pour les clients qui ont besoin d’un espace privé pour une courte durée, souvent utilisé pour des siestes, des travaux nécessitant concentration ou des rencontres discrètes.

Qui utilise Dayuse ?

Dayuse attire une large gamme de clients, y compris des voyageurs d’affaires à la recherche d’un lieu pour se reposer ou travailler en paix, des couples désirant un espace privé, ou des personnes ayant besoin d’un lieu temporaire pour se rafraîchir ou se changer. Les utilisateurs apprécient la flexibilité et la confidentialité que ce service offre.