Tendance Clown 2019 : prenez le temps de rire à Marseille
Les clowns. Vous les aimez, vous les craignez, ils vous amusent ou vous laissent indifférents… Mais les connaissez-vous vraiment ?
Marseille vous offre la possibilité de mieux faire connaissance avec le clown, les clowns, pendant le mois de mai. Du 10 au 26 mai, le festival Tendance Clown 2019 investit Marseille pour la quatorzième édition, sous les voûtes du Daiki Ling, mais aussi dans différents endroits de la cité phocéenne. Tendance Clown 2019 , ce n’est pas moins de 13 compagnies, dont 5 de Marseille et de sa région. Et ce sont 16 représentations qui sont proposées, dont 8 qui sont gratuites et ouvertes à tous.
Les clowns, un art en pleine mutation
Si vous voyez les clowns comme des artistes qui jouent les idiots et enchaînent les gaffes et les chutes ridicules pour faire rire les gens, alors vous allez probablement apprendre beaucoup. Apprendre à découvrir le métier de clowns. Apprendre à aimer les clowns autrement. Apprendre à explorer toutes les facettes de cet art mouvant et changeant.
Marseillais ou touristes en visite, les clowns vous t’attendent au Daiki Ling, le Jardin des Muses, mais aussi dans la ville, au gré de spectacles gratuits. Les familles pourront assister aux spectacles dans les parcs Bagatelle et Billoux, où passeront monocycle, frigo en orbite, cirque préhistorique et où se déroulera un carnage culinaire et fusiniste totalement jouissif.
Vous ne connaissez pas d’hôtel à Marseille ? Vous n’avez jamais pensé à y réserver une nuit ? Et si vous tentiez de passer un séjour dans un hôtel imaginaire ? C’est ce à quoi vous invite la compagnie italienne « Luigi Ciotta » sur la place des Halles Delacroix à Noailles. Pensez à prendre vos valises ! Départ pour Tendance Clown 2019
Wanted aux Baumettes !
Et comme le rire est un des meilleurs anti-dépresseurs qui soit, les clowns s’invitent aussi dans les milieux fermés : le centre pénitentiaire des Baumettes accueillera un western intitulé « Wanted ». Et les détenus, hommes et femmes, pourront ensuite profiter de deux jours d’ateliers de pratique artistique, articulés autour du spectacle animé et animés par les artistes de la compagnie Bruital Cie, à la création de ce spectacle.
Et le 26 mai, pour le final, les voûtes du Daiki Ling accueilleront la fin du festival Tendance Clown 2019. Ce final ira-t-il jusqu’à des mix endiablés en soirée, avec Viktor French ? Mystère !…
Retrouvez le programme complet du festival sur le site du Dakiling
0 commentaires